Free shipping on orders over 65$*

Nicaragua | Las Diosas

From 17.00 $

COCOA BEAN • MOLASSES • BROWNIE

  • Coop : Las Diosas
  • Region : Esteli
  • Process : washed
  • Altitude : 1000-1200 m
  • Varietal : Caturra, Parainema
  • Organic coffee certified by Ecocert Canada

Coffees presenting with a lovely roundness, a hint of nuts and a natural sweetness due to caramelisation during roasting. Versatile, and enjoyed by all, they are slightly darker and intended for espresso. These coffees are always delicious with milk.

Dedicated to more than just growing coffee, La Central Cooperativa Las Diosas (literally: The Goddesses) is a dynamic network of women-led community cooperatives supporting real development and respect for women’s rights in Nicaragua.

The cooperative is located east of Managua in the department of Estelí where a large part of the land is dedicated to tobacco production and largely controlled by male producers. Las Diosas consists of four small cooperatives, each managed by its own Directiva (female board of directors) Fiercely independent and determined to succeed in the coffee industry, the 250-member cooperative has come a long way since its founding in 1996, both in terms of sustainable business relationships for their coffee sales and in promoting issues such as women’s education, housing and health. The women of Las Diosas have worked hard to improve their production capacity – using intensive organic practices and expanding opportunities in local, national and international markets.

Las Diosas works closely with La Fundación entre Mujeres (FEM), or Women’s Foundation, with their development project work focused on women’s health issues, universal access to education, and economic and moral support for single mothers.

Between 1,000 and 1,200 meters above sea level, the coffee plantations of Las Diosas grow under the good graces of these women who know the importance of their feminist struggle for past and future generations, as well as that of producing high quality beans.

Click HERE to consult producer profile and certification documents (FLO and Org)

Additional information

Size

340 g, 1 kg, 2.5 kg

Grind

Whole beans, Espresso semi-professional, Espresso pressurized handle, Stove-top, Drip, Bodum, Pourover, Chemex

Within Quebec province, shipping is free for any order above 65$ (otherwise shipping fees are 10$). Restrictions and additional fees could apply for some remote areas.

For any other Canadian province, a flat rate of 20$ for the shipping will be automatically applied.

All orders are prepared and shipped quickly, usually within 48 to 72 business hours.

A local pick-up at our shop is also possible, by selecting the option “Ramassage à l’atelier” at check-out.

We do not exchange or refund coffee beans. As for our merch and coffee gear, they can be returned for a refund within fifteen (15) days of the order. Those articles must be returned unused, still in their original packaging and assuming the delivery costs. Please communicate with us before doing so: [email protected].

Other products to discover

Livraison gratuite sur les commandes de 65$ et plus*

Nicaragua | Las Diosas

À partir de 17.00 $

FÈVE DE CACAO • MÉLASSE • BROWNIE

  • Coopérative : Las Diosas
  • Région : Esteli
  • Procédé : Lavé
  • Altitude : 1000 – 1200 m
  • Variété : Caturra, Parainema
  • Café biologique certifié par Ecocert Canada

 

Profil chocolaté

Cafés présentant une belle rondeur, une pointe de noix et un goût naturel de sucre dû à la caramélisation lors de la torréfaction. Très polyvalents, ils plaisent aisément à tout le monde. Ils sont légèrement plus foncés et destinés à l’espresso. Ils sont toujours bons avec du lait.

Dédiée à plus que la simple culture du café, La Central Cooperativa Las Diosas (littéralement: Les Déesses) est un réseau dynamique de coopératives communautaires dirigées par des femmes et soutenant un véritable développement et le respect des droits des femmes au Nicaragua.

La coopérative est située à l’est de Managua dans le département d’Estelí où une grande partie des terres est consacrée à la production de tabac et largement contrôlée par des producteurs masculins. Las Diosas se compose de quatre petites coopératives, chacune gérée par sa propre Directiva (Conseil d’administration féminin). Farouchement indépendante et déterminée à réussir dans l’industrie du café, la coopérative de 250 membres a fait beaucoup de progrès depuis sa fondation en 1996, tant en termes de relations commerciales durables pour leurs ventes de café que de promotion d’enjeux tels que l’éducation des femmes, le logement et la santé. Les femmes de Las Diosas ont travaillé dur pour améliorer leur capacité de production – en utilisant des pratiques biologiques intensives et en élargissant les opportunités sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

Las Diosas travaille en étroite collaboration avec La Fundación entre Mujeres (FEM), ou Fondation entre femmes, avec leur travail de projet de développement axé sur les questions concernant la santé des femmes, l’accès universel à l’éducation et le soutien économique et moral aux mères célibataires.

Entre 1000 et 1200 mètres d’altitude, les plantations des caféicultrices de Las Diosas poussent sous les bonnes grâces de ces femmes qui savent l’importance que revêt leur lutte féministe pour les générations passées et futures, tout autant que celle de produire des grains de haute qualité.

Cliquez ICI pour consulter les documents de certification (FLO et Bio) du producteur

Informations complémentaires

Format

340 g, 1 kg, 2.5 kg

Mouture

Grains, Espresso semi-professionnelle, Espresso poignée pressurisée, Italienne, Filtre, Bodum, Filtre manuel, Chemex

Les frais d’expédition pour une commande dont l’adresse du destinataire est située au Québec sont de 10.00$, à moins que le montant d’achat soit supérieur à 65.00$ (dans tel cas la livraison est gratuite). Des restrictions et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour certaines localisations en région plus éloignée.

Pour les commandes destinées à être expédiées dans une autre province du Canada, les frais sont de 20.00$ et celles-ci sont exclues de la possibilité de livraison gratuite.

Les commandes sont préparées et expédiées rapidement, dans les 48 à 72 heures ouvrables.

Si vous souhaitez récupérer votre commande sur place, il est possible de sélectionner l’option de livraison « Ramassage à l’atelier » à la fin du panier d’achat.

Nous n’effectuons aucun échange ou remboursement sur les sacs de café.

Pour ce qui est des accessoires et articles promotionnels, vous pouvez les retourner pour un remboursement dans les quinze (15) jours après la réception de votre commande. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, c’est-à-dire non lavés, non utilisés, non modifiés et dans leur emballage original.

Vous devez retourner votre commande en assumant les frais de livraison, en communiquant par courriel avec nous au préalable ([email protected]).

Adresse de retour : 91 rue Godin, Saint-Basile, Qc, G0A 3G0

Autres produits à découvrir